Jour 1 : Maison – Rimouski

Bonjour à tous! Comme Gustave est resté bien confortablement à la maison pour ce premier séjour avec notre Babar, c’est moi, la représentante féminine du groupe, qui prendrai le relais pour vous faire un petit compte-rendu de nos premières vacances ensemble. Notre itinéraire est un peu hétéroclite, vous verrez. C’est parce qu’il s’est dessiné avec le cœur.

En ce premier matin, la route est belle, nous avons le cœur léger et le vent dans les voiles. C’est le début d’une grande aventure qui commence. Ça se sent. Nous sommes excités de débuter ce nouveau chapitre dans l’histoire de notre famille. Un peu tristes que notre cochon n’ait pas pu nous accompagner pour ce premier périple. Mais ce n’est que partie remise. Nous en profiterons pour nous acclimater à la nouvelle organisation du campeur et à lui trouver une place bien à lui. Côté conduite, le chauffeur se débrouille très bien, mais ça demande tout de même une adaptation. Le bras de vitesse est un peu capricieux. Et les courbes doivent être prises avec modération. Sinon, ça va. On est haut, on voit très bien et les enfants aussi. Ils sont tout contents d’explorer leurs nouveaux cahiers d’activités achetés pour l’occasion et de pouvoir voir au loin.

Arrêts, activités et coups de cœur de la journée :

Arrêt pour se dégourdir au Madrid 2.0  (Saint-Léonard-d’Aston, Qc): Plusieurs dinosaures à regarder (mais plus de BigFoot, au grand dam du conducteur!!), les enfants sont bien impressionnés! Un parc extérieur avec la même thématique pour bouger et une belle halte pour se prendre un café. Tout le monde est prêt à repartir!

Pique-nique et randonnée au Parc des Chutes-de-la-Chaudière (Lévis, Qc) : Magnifique! Plusieurs tables de pique-nique, bâtiment intérieur pour les toilettes, un bel observatoire, un pont suspendu au dessus de la rivière. On peut aussi marcher sur les rochers au bord de l’eau. Parfait pour les enfants et les plus grands.

Marché des trois fumoirs (Isle-Verte, Qc) : Quelques achats et un coup de cœur pour les bouchées de saumon fumées au bois d’érable. De vrais bonbons!

Dodo au Parc Beauséjour (Rimouski, Qc) : Deux stationnements du parc (je vous recommande le plus loin) ont des places pour accommoder gratuitement les campeurs de passage pour 24h. Très bel endroit au bord de la rivière, magnifique parc pour marcher avant le dodo à l’abri du vent, jeux pour les enfants (vous allez voir, c’est une thématique récurrente chez nous!), sculptures impressionnantes. Un beau « spot »!

Laisser un commentaire