Ce matin, encore une fois un peu à contrecœur, nous reprenons la route. On comprend que nous étions vraiment dus pour des vacances! Mais c’est pour aller rejoindre une amie que nous avons bien hâte de voir alors, c’est un départ! Et aujourd’hui, outre la route, on planifie une journée pour les minis. Depuis qu’on voyage avec des enfants, nous essayons toujours qu’il y en ait pour tous les goûts : des visites de grands, des activités pour les petits et d’autres pour toute la famille. Pour que chacun y trouve son compte et profite du voyage, il faut s’occuper de façon équilibrée! C’est d’ailleurs pour cette raison que nous visitons à peu près tous les parcs que nous rencontrons au fil de nos escapades. Les garçons peuvent se dégourdir à souhait, socialiser avec les enfants du coin et… il y en a partout! Parfois la vie les mets sur notre route et d’autres fois il faut les chercher un peu. Mais quand on en voit un, c’est bien rarement un « non »! Lors de notre voyage en Grèce il y a quelques années, nous avons dû en visiter au moins un différent par jour!

Arrêts, activités et coups de coeur de la journée :
On part la journée avec un petit saut à la chocolaterie La fée Gourmande (Kamouraska, Qc) : on se paye la traite avec un petit ballotin de chocolats fins. Chacun choisit le sien!
Ensuite, arrêt à une microbrasserie nouvelle pour nous dans le coin, La Baleine Endiablée (Rivière-Ouelle, Qc). Chapeau pour le logo!

L’activité de mini choisie (après différentes idées), presque sur le chemin, est le Village Aventuria (Saint-Jules, Qc). On peut y faire un parcours d’arbre en arbre pour les plus grands, mais de notre côté on visite le petit village aménagé pour les 3-8 ans. Il y a deux tyroliennes que même les parents peuvent faire et tout un petit village d’activités à explorer (trampoline géant, parcours « aérien », petites maisons à visiter, labyrinthe, etc.). Pour un 2h à faire bouger les enfants, c’est parfait. Si vous cherchez, c’est derrière l’église.






