On déménage ce matin! Et pour commencer la journée, petite virée au Parc National de Plaisance. Les animaux de compagnie ne sont pas admis, alors ma famille va se promener sans moi. Le parc est beau et assez plat, parfait pour que les enfants fassent courir leurs petites jambes! Il fait beau et chaud, alors tout ça se termine par une saucette dans la Rivière des Outaouais avant un pique-nique bien mérité. Quelques arrêts plus tard, nous arrivons à Rigaud, chez des amis avec qui nous avons rendez-vous pour la fin de semaine. Les humains sont si contents de se voir!! Après toute cette pandémie, ça faisait un bail. Belle soirée autour du feu de camp avec quelques bonnes bières, des guimauves bien grillées et plein d’histoires à se raconter.

Arrêts, activités et coups de cœur de la journée :
Sentier La zizanie des marais au Parc National de Plaisance (Plaisance, Qc): on y voit des rats musqués, des grenouilles et des tortues en se promenant sur des quais au-dessus des marais. Baignade à une belle petite plage au même parc.






Arrêt au Parc de la Confédération à Hawkesbury (Ont) pour me dégourdir les pattes : beau parc sur une île au milieu de la Rivière des Outaouais, entre le Québec et l’Ontario, avec quelques sculptures, plusieurs tables à pique-nique et beaucoup de verdure.

