Pour les deux prochains jours, nous changeons de décor complètement et allons nous imprégner du monde des dinosaures! Après un petit arrêt magasinage à Calgary en avant-midi, nous débutons notre escapade au Royal Tyrell Museum de Drumheller pour d’abord en apprendre plus sur ces grosses bêtes et sur les fossiles. Musée super intéressant, à l’air climatisé, fait notable en cette autre journée cuisante au coeur des Badlands. Nous allons ensuite nous rafraichir dans la barboteuse de la ville, questions de se redonner un peu d’énergie, avant de grimper dans l’antre du plus gros dinosaure au monde! Les garçons avaient bien envie d’aller voir le point de vue entre ses grosses dents, alors je les attends pendant qu’ils montent la volée de marches au coeur du dino pour aller admirer les alentours. Papa nous cuisine ensuite un petit souper au bord de la plage municipale, parce que nous courons vraiment les points d’eau en cette vague de chaleur. Pour le dodo, nous nous installons pas très loin, sans doute au spot dodo le plus impressionnant que nous ayons fait après le glacier Athabasca, au pied de la Hoodoo trail, seuls au monde dans ce paysage désertique. Tout un autre coup d’oeil!





Nous sommes donc aux premières loges le lendemain matin pour aller justement randonner auprès de ces cheminées de fées. Il y a beaucoup d’escaliers, alors j’attends sagement dans le camion pendant que mes humains escaladent la montagne et admirent la splendeur des Badlands.





On se dirige ensuite au Dinosaur Provincial Park, environ 1h30 plus au sud, où plusieurs fossiles vus hier au musée ont été trouvés. Des fouilles sont d’ailleurs toujours en cours à cet endroit. On peut y admirer des fossiles aux endroits précis où ils ont été trouvés, et marcher dans le parc en s’imaginant très bien être au pays des dinosaures. En après-midi, nous partons tous les 5 sur l’eau en planche et kayak, sur la Red Deer River qui traverse la vallée. Les garçons s’amusent à dériver dans le courant et tout le monde peut se rafraichir un peu. Nous nous installons ensuite au camping pour la soirée, parmi une variété inconnue mais vorace de nouveaux maringouins. Décidément, ils sont partout, même au beau milieu des cactus! Et pour terminer la soirée, nous assistons au spectacle du parc, à thématique dinosaure bien sûr!







Arrêts, activités et coups de coeur :
Le Royall Tyrell Museum à Drumheller est un incontournable, ainsi que le plus gros dinosaure au monde.


La Hoodoo trail, pour se croire dans un autre monde.

Le Dinosaur Provincial Park pour s’imaginer au temps des dinosaures.

