La route de l’Ouest

Salut la compagnie! Il y a un petit moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles… Mais ça y est, ça fait un mois déjà que nous sommes de retour à la maison. Nous étions contents de la revoir! Mais après nos 5 semaines avec Babar, elle a paru si grande. Tout était si loin! Le frigo de la table, le garde-robe de la cuisine, nos lits les uns des autres, nous. Pour se réacclimater doucement à notre chez nous, les garçons ont dormi ensemble quelques jours. Et moi, j’ai désigné le sofa du salon pour lit. Je n’aime plus trop les portes fermées… J’aime mieux être près de mes humains. Et avec toutes ces aventures, je suis devenu plus hardi aussi: je monte différents types de marches, je peux même en descendre une ou deux de temps en temps. J’ai même grimpé sur la table de Babar lorsque personne n’était là et que des petits bleuets y avaient été oubliés… Mais bon, je n’ai pas su comment redescendre après alors je me suis fait prendre la main dans le sac. 😉

Nous avons pris le temps de voir notre famille et quelques amis aussi, à travers la vie effrénée du quotidien. Ils nous avaient manqués! Et le travail a repris, l’école aussi. Mes siestes sont plus longues, mes humains sont occupés. Mais à travers ce brouhaha de la routine, des sorties, des devoirs et de la vie, nous avons chacun nos petits moments où tout à coup notre tête et notre cœur s’envolent vers la route de l’Ouest…

Vers cette route qui nous a rassemblés tous les cinq dans notre petite bulle hors du temps. Vers cette route qui nous a obligé à nous dépasser, tous, chacun à notre façon. Vers cette route qui nous a fait voir des merveilles, certaines immenses et d’autres infiniment petites. Vers cette route qui nous a procuré des sensations fortes, des joies, des peines, des moments tous doux, et parfois tout ça en même temps. Oh oui, nos pensées s’envolent encore vers cette route qui nous a accompagnée dans cette découverte du monde et de nous-même. Elles se traduisent parfois par de grands récits, parfois par des petites bulles presque imperceptibles. Mais elles sont là, gravées au fond de nous pour toujours. « Les voyages forment la jeunesse » dit le dicton; moi je dirais plutôt que les voyages nous transforment, qu’on soit jeune, vieux… ou cochon.

Arrêts, activités et coups de coeur:

Voici nos « musts » d’un voyage dans l’Ouest Canadien, toutes catégories confondues et dans le désordre:

Le Lac Louise (AB), le tour guidé du Columbia Icefield et la Promenade des Glaciers en général (AB), les plages désertes des rives du Lac Supérieur (ONT), Victoria (CB), la cueillette d’améthystes (ONT), Kelowna avec ses plages, ses vignobles et ses cerises (BC), le Dinosaur Provincial Park (AB), The Forks (MB), la visite des tunnels de Moose Jaw (SK), le Stanley Park (CB), la gondole et l’ascension du Mont Whistlers à Jasper (AB), le camping Wapiti du Parc National de Jasper (AB), le West Edmonton Mall, Vancouver avec ses plages et son Granville Island Market (BC), l’Océan Pacifique (CB).

Un avis sur « La route de l’Ouest »

Laisser un commentaire