De retour parmi vous pour une petite fin de semaine de camping! Cette fois, on va explorer du côté des Hautes-Laurentides en famille, au Parc Régional Kiamika, en compagnie de nos amis. C’est parfait, car les animaux sons acceptés, je peux donc en profiter avec mon ami Aïko (qui est visiblement très heureux lui aussi de faire du camping!). Les sites sont magnifiques, tous dans la forêt près de belles plages de sable. Mais avis aux campeurs, c’est rustique! Donc ayez tout en main pour votre séjour.

Pour notre part, nous sommes situés dans le secteur du Barrage. Très bel endroit pour se promener. Mais pas de promenade vendredi soir: on s’installe, petite exploration aux alentours, petit feu, puis gros dodo. Et malheureusement, à notre réveil samedi la météo est bof (assez bof pour que je préfère faire la sieste toute la journée plutôt que de brouter du trèfle, vous voyez le genre?!?). Mais ce n’est pas ça qui arrête des petits humains imaginatifs! Les enfants trouvent le moyen de s’occuper et d’occuper tour à tour les parents : dans la tente, dans Babar, sur le barrage, dans la forêt, name it! Après toutefois une petite saucette matinale imprévue tout habillés (alors qu’il fait 15 degrés et gris)… Les papas et les mamans n’étaient pas convaincus, mais les enfants « n’ont pas pu résister » à l’appel de la plage! Ne vous en faites pas, moi j’ai très bien écouté et je suis resté sagement hors de l’eau (vous me direz que c’est comme toutes les autres fois où je croise un plan d’eau d’ailleurs et vous n’avez pas tort!). La météo a finalement été plus clémente en fin de journée, ce qui a permis aux pêcheurs en herbe de taquiner le poisson. Poisson qui n’avait visiblement pas le goût de rire car aucun n’a mordu à l’hameçon. Pas grave! Le plaisir était au rendez-vous et une belle soirée en bonne compagnie s’en est suivie : bonne bouffe, bonne bière, bonnes guimauves grillées… Et même le soleil s’est pointé juste à temps pour qu’on l’admire se coucher sur le barrage et nous donner espoir pour le lendemain. C’est à ce moment qu’on s’est regardé, qu’on s’est dit qu’on était bien. Qu’on était bien à juste « être » et de surcroît à « être » ensemble. La soirée s’est terminée sous un magnifique ciel étoilé, la grande ourse et la voie lactée se laissant admirer parmi leurs consœurs. Même quelques étoiles filantes étaient de la partie, prêtes à exaucer un vœu au passage.
Et effectivement, dimanche s’est levé sur un beau soleil et un ciel bleu. Donc après le déjeuner et quand tout fut remballé, nous sommes tous allés profiter de cette dernière heure ensemble à la plage (en maillot cette fois!). Je me suis fait dorer, Aïko a pataugé, les enfants et les mamans se sont baignées, les papas ont tout supervisé de la plage. Et c’est comme ça que s’est terminée cette petite escapade en nature qui nous a permis de savourer encore un peu les vacances ensemble avant le retour à la routine qui arrive à grands pas… Mais il y aura d’autres belles occasions de se retrouver, ne vous en faites pas! D’ici là, bonne rentrée à tous!

Arrêts, activités et coups de coeur :
Le Parc Régional Kiamika, pour son personnel accueillant, les grands sites boisés et les plages de sable qu’on retrouve à chaque détour.
