1er décembre 2023 – Maison

(bien au chaud dans ma doudou)

Bonjour mes fidèles lecteurs! Ça fait un bail, je sais! Mais moi l’automne, je suis un peu marabout : le gazon goûte moins bon, mes humains travaillent, le froid s’installe… alors je suis moins loquace! Mais en ce premier jour de décembre, tout doucement la magie de Noël s’installe. Et avec elle la promesse de notre grande aventure familiale qui approche à grands pas!!! Dans juste un peu plus d’un mois, ce sera le grand départ vers notre plus long périple à ce jour : près de 6 mois pour visiter nos voisins du sud à bord de Babar; près de 6 mois d’aventures en famille aux États-Unis.

Entre vous et moi, Papa et Maman commencent à avoir un peu de broue dans le toupet pour tout préparer à temps! Je dois dire que Papa est particulièrement bon pour ajouter des choses sur la liste au fur et à mesure qu’il en raye (au grand dam de Maman). Ça fait un moment déjà que je les observe (du haut de mon calorifère) s’activer autour de Babar : changer les fenêtres, couvrir Babar pour le froid et la neige (oui oui, il n’est pas aussi frileux que moi, mais presque!), fabriquer une tablette par-ci, commander une penture par-là… Et pas seulement ça! Il y a aussi réserver ici, planifier ce bout-là, organiser un rendez-vous à gauche, s’occuper de la maison à droite… Bref, ils sont un peu étourdissants, mais je vois bien qu’ils font tous ces efforts pour faire en sorte qu’on soit le plus confortable possible lors de ce grand voyage.

D’ailleurs, parmi tous ces moments excitants, j’ai une petite ombre au tableau à vous partager, à vous qui suivez nos aventures. Après beaucoup de pieds et de mains, d’appels, de courriels, de lectures et de relectures, Papa et Maman m’ont annoncé que je serais moi aussi en vacances pendant ces 6 mois. Mais pas en vacances aux États-Unis avec eux. En vacances chez mon oncle (qui a plein de gazon délicieux et surtout un TRÈS GRAND jardin) qui a accepté de me garder pendant que ma famille ne sera pas dans le coin. Je suis un cochon avant-gardiste voyez-vous : les cochons voyageurs ne sont pas monnaie courante (ceux qui voyagent habituellement finissent plutôt en bacon dans votre assiette). Ce qui fait que rien n’est encore pensé pour nous côté douanes, et qu’on me considère comme un cochon de ferme (je n’ai rien contre eux, mais avouez que je suis pas mal plus douillet et mignon!) aux yeux de la loi. Et les cochons de ferme, bien… ça ne voyage pas. Et surtout, ça ne revient pas chez soi après. On a le coeur gros de cette nouvelle, c’est certain, et je suis un peu jaloux des chats et des chiens qui peuvent voyager avec leurs humains sans tracas. On va s’ennuyer beaucoup, mais on sait qu’on va se retrouver après. C’est ce qui compte au fond.

Toutefois, pour être certain de ne rien manquer de leurs aventures (et vous non plus!), je vais confier à mon vieux compagnon Babar le soin de nous raconter les péripéties de ma famille dans les prochains mois. Vous allez voir, il est un peu plus toussoteux que moi et il boucane de temps en temps, mais je lui fait confiance pour garder mes humains à l’oeil pendant mon absence, et surtout pour me les ramener à bon port. Moi, je les attendrai bien sagement (ou presque!) pendant ce temps, en suivant comme vous le récit de leur quotidien aux États-Unis.

D’ici là, on savoure chaque moment ensemble entre un film de Noël collé et un nouveau marchepied, ou entre un chocolat du calendrier de l’Avent et un nouveau puit de lumière à installer. On vous souhaite que la magie de Noël s’installe aussi dans vos foyers et que vous preniez un instant pour savourer ces petits moments avec ceux que vous aimez. Avec décembre arrive toujours un peu de poussière étoilée pour nous faire attendre les promesses de la nouvelle année.

À très bientôt les amis,

Votre fidèle Gustave xx

2 commentaires sur « 1er décembre 2023 – Maison »

  1. Bonsoir Gustave et la famille. Bon 6 mois chez nos amis. Peut-être nous croiserons nous quelque part en Californie si votre périple vous amène là-bas bien sûr.
    Enjoy Life
    Michelle

    J’aime

Laisser un commentaire