Enfin, la tempête est partie! Avec toute cette pluie, j’ai les pneus tout bien lavés, plus de trace de boue de ma mésaventure des premiers jours. Et on est prêts à poursuivre la route! Je remets mon moteur en marche avec mes précieux passagers à bord et… on roule! On roule, on roule, on roule. On roule pendant encore quelques jours pour se rapprocher le plus possible de notre premier objectif officiel qui est la Floride. Et on s’arrête aussi de temps en temps, question que je prenne une petite pause et que mes humains se dérouillent les jambes un peu. On continue notre exploration des sites Harvest Host pour les dodos, et de belles découvertes s’ensuivent (surtout de microbrasseries, pour ceux qui connaissent les parents, vous n’êtes pas surpris).
On prend également le temps de s’arrêter à Charleston, une petite ville de la Caroline du Sud, pour faire une première visite plus officielle. C’est ma foi fort joli. Il s’agit d’une ville portuaire où les porte-conteneurs côtoient les paquebots de croisière… et les dauphins qui sillonnent le port! Ils barbotent autour du quai et se laissent admirer le long du parc qui borde la rivière. Très beau parc d’ailleurs, avec une coquette fontaine en forme d’ananas dans laquelle il est même possible de se baigner une fois l’été venu. Mes humains en profitent pour sillonner le vieux quartier avec ses maisons colorées et savourer ces premiers instants de découverte après de longues heures à mon bord.





Et enfin, après 5 longues journées, je l’aperçois: le FLORIDA WELCOME CENTER!!! Wouhou! Les cris de joie sont plus fort que le bruit de mon moteur! Tout le monde y voit déjà un bel accomplissement et surtout la promesse de plages et de vacances au soleil. Les humains y sont même accueillis avec un petit jus d’orange frais pour trinquer, ainsi que les conseils de la gentille dame de l’info touristique. Forts de cet émerveillement renouvelé, je roule m’installer au bord de la mer, dans un spot iOverlander cette fois-ci, où, après avoir jeté un coup d’oeil à l’océan Atlantique, mes passagers s’endorment au doux bruits des vagues qui déferlent à côté.

Arrêts, activités et coups de coeur:
Dirtbag Ales, une microbrasserie/distillerie/resto/biergarten/parc/spot Harvest Host tout près de l’autoroute et très sympathique, avec de bonnes bières!
La Freehouse Brewery, autre micro sympa à Charleston cette fois-ci, au bord de la rivière.
La vieille ville de Charleston et son Riley waterfront park, pour un bel arrêt reposant, avec ses maisons colorées, sa fontaine et ses dauphins (il y a aussi un beau parc pour les enfants).
Le bureau d’info touristique de la Floride sur le I-95, un “must” pour tout visiteur qui arrive dans l’état (ainsi que tous les bureaux d’info touristique d’ailleurs, où nous avons toujours eu un accueil impeccable jusqu’à maintenant).



Très intéressant .Belle expérience
J’aimeAimé par 1 personne