Jour 10 à 12: Walt Disney World

Oh là là… Je ronronne d’excitation ce matin à force de sentir la fébrilité qui tourbillonne dans l’air de la cabine pendant que je transporte mes humains vers Walt Disney World! Côté organisation, on se dirige d’abord vers le camping où nous avons une réservation. Nous sommes tôt en matinée, mais notre site est prêt, alors je peux déjà aller m’y installer. Ma famille peut ensuite profiter de tous les avantages du site malgré que le check-in soit théoriquement juste à 15h. D’ailleurs, petit aparté, ils sont très accommodants ici en général de ce qu’on constate pour les campings, vaut donc mieux se rendre tôt au cas où le site soit prêt et sinon profiter des installations en attendant. Donc je disais que je me suis installé bien confortablement au camping de Fort Wilderness pour les prochaines nuits: terrain plat asphalté, gravelle pour la table de pique-nique, firepit, beaux grands arbres et bloc sanitaire super propre. Le gros luxe quoi! Et c’était enfin le moment pour ma famille d’aller découvrir ce célèbre lieu magique qu’est Disney…

C’est la magie des contes de fée qui l’a d’ailleurs emporté pour cette première journée. Mes humains ont pris la navette en bateau à partir du camping jusqu’au parc de Magic Kingdom. Il y a eu ensuite EPCOT le vendredi et une journée à profiter de la piscine chauffée du camping sous la pluie entre les deux. En effet, la météo est peu clémente depuis notre départ. Mais ce n’est surtout pas ça qui va nous arrêter! Après nos pemières journées ici, tout ce qu’on dit de Disney est vrai selon mes humains aventuriers: c’est magique, c’est immense, c’est éreintant, c’est impossible de tout voir et ça laisse des souvenirs inoubliables…

La suite la semaine prochaine!

Arrêts, activités et coups de coeur:

Le camping de Fort Wilderness à Disney pour la propreté et la convivialité des navettes vers tous les parcs (malgré le prix qui est plutôt salé!)

Magic Kingdom, particulièrement pour ses feux d’artifices en soirée, qui valent à eux seuls le détour.

Les manèges de Ratatouille et de Frozen à EPCOT, le jardin d’eau inspiré de Moana ainsi que le spectacle son et lumière de fin de soirée.

Un avis sur « Jour 10 à 12: Walt Disney World »

Laisser un commentaire