Après un début en force à Disney, nous prenons une petite pause pour aller rendre visite à des amis que nous n’avons pas vu depuis longtemps pendant la fin de semaine. Ils habitent tout près et m’offrent gracieusement leur entrée pendant que mes humains profitent de grands lits à l’intérieur. On s’aime beaucoup tous les cinq, mais un peu d’espace de temps en temps, ça fait du bien à tout le monde! Les grands sont heureux de se revoir et les minis sont joyeux de se rencontrer. Ils sont toujours partants pour se faire de nouveaux amis et ça permet à tout ce petit monde de pratiquer son anglais et son français! On profite du bon temps ensemble et ils nous font découvrir Disney Springs pour un brunch dominical fort agréable. Bref, tous semblent apprécier le moment, et on se promet d’essayer de se retrouver lors de notre remontée du sud au nord.
Après ce petit intermède plus que bienvenu (un merci encore tout spécial à nos hôtes!), c’est l’effervescence de Disney qui reprend! Effervescence un peu diminuée par l’état de Papa qui se tape un bon virus à travers tout ça. Cependant, mes humains tentent d’en profiter malgré tout pendant que je me repose au stationnement cette fois-ci. C’est au tour de Hollywood studios et Animal Kingdom cette semaine d’être à l’honneur. Remplis de nouveaux décors, de nouveaux manèges, de nouveaux défis, c’est les yeux émerveillés mais fatigués que je les retrouve tous les soirs à la fermeture des parcs. Je les mets bien à l’abri dans un grand stationnement pas loin pour la nuit, afin qu’ils soient reposés et prêts à y retourner le lendemain.

L’aventure de Disney se termine jeudi avec une petite journée à Magic Kingdom pour s’assurer de faire les grands classiques qui n’avaient pu être vus la première journée. Avec un coup de coeur pour la montagne russe des 7 nains, l’excitation de Tron et l’émerveillement de voler au-dessus de Londres avec Peter Pan, la magie des histoires et des contes de fée s’est poursuivie jusqu’au dernier instant. Ma famille et moi repartons avec un sentiment d’accomplissement, la satisfaction de cocher cette case de la « bucket list » familiale et le coeur prêt pour de nouvelles aventures.
Arrêts, activités et coups de coeur:
À Hollywood Studios: le monde de Star Wars et ses manèges (d’accord, d’accord, Maman a un parti pris, mais on s’y croirait vraiment!!), l’univers de Toy story qui est également très réussi. Un bon souper de type buffet au restaurant Hollywood and Vine en compagnie des mascottes de Minnie, Mickey, Goofy et Pluto a également comblé les enfants.



À Animal Kingdom: l’univers d’Avatar et ses attractions. Le décor est à couper le souffle. Les spectacles grandioses du Lion King et de Trouver Némo, qui sont tout simplement incroyables! Le safari mené de main de maitre par un guide affairé vaut aussi le détour (même si ce n’est pas en Defender 😉 ).









Disney Springs, pour le plaisir de se promener et de faire du lèche-vitrine dans des décors à la Disney (sans payer de stationnement!).
Mention spéciale au « guest relations » et au personnel de Disney en général pour les accommodements, la courtoisie et la bonne humeur.
Et on dira ce qu’on voudra, on a beau savoir que c’est une mascotte, un câlin de Mickey, c’est un câlin de Mickey…



Tellement une belle aventure .Que de beaux souvenirs à garder .
J’aimeAimé par 1 personne