C’est sous le thème de l’espace que se dérouleront les prochains jours. Et pour cause, nous nous dirigeons vers la Space coast, qui longe l’Atlantique entre Daytona et Miami. Mais tout d’abord, après une petite journée pour se remettre de nos émotions de Disney, c’est le moment de célébrer! Et oui, Papa fête son anniversaire aux États-Unis cette année! Et, le meilleur cadeau de fête d’entre tous lui est offert aujourd’hui: nous avons droit à une belle journée ensoleillée qui dépasse les 20 degrés! Je mène donc ma famille jusqu’à la plage pour l’occasion et nous pouvons ainsi tour à tour nous prélasser au soleil, jouer dans le sable et sauter dans les vagues. Bon, de mon côté, j’ai préféré l’option de me prélasser au soleil, question de recharger mes batteries (notez ici le jeu de mots au sens propre et au sens figuré! :D), et j’ai laissé la mer à mes humains. Même Papa s’est baigné, vous imaginez! Souper au resto et bière de micro sont aussi au rendez-vous pour terminer cette magnifique journée en beauté.




Et ensuite, comme je vous le disais plus tôt, c’est vers l’espace que notre attention s’est tournée. Au Kennedy Space Center de la NASA, il y a tout ce qu’il faut pour nous y envoyer: des anciennes fusées aux navettes spatiales en passant par les véhicules de Mars, tout y est pour emplir notre tête et nos yeux d’étoiles. Et nous assistons même à deux lancements de fusée! Il s’agit de fusées Falcon 9 de SpaceX. L’une a décollé le soir et l’autre de jour. L’un est impressionnant par l’intensité de cette boule de feu qui semble s’envoler dans le ciel jusqu’à devenir une nouvelle étoile dans l’immensité. L’autre nous a permis de voir le décollage ainsi que l’atterrissage quelques minutes plus tard, et d’entendre le fameux « sonic boom » comme ils l’appellent ici, lorsque la fusée retraverse l’atmosphère terrestre. Nous avions tous les yeux écarquillés devant ce spectacle, et nous n’étions pas les seuls. Même les locaux ne semblent pas s’en lasser même si les lancements sont beaucoup plus fréquents qu’auparavant.







Arrêts, activités et coups de coeur:
Le Kennedy Space Center est un « must » malgré le prix!! Il faut particulièrement aller voir l’exposition d’Atlantis et prendre l’autobus pour aller voir Apollo – Saturn V.
Se renseigner sur les lancements et se trouver un petit coin sur le bord de l’un des ponts de la Banana River pour les observer.


Les paons en liberté dans la ville de Cape Canaveral sont assez cocasses à voir. Vous ne pourrez pas les manquer!


La boutique Ron Jon Surf Shop à Cocoa Beach est un arrêt obligé pour entrer dans la « beach vibe » du coin.

WOW Quel beau voyage . ________________________________
J’aimeAimé par 1 personne
Tellement! On voit de tout!
J’aimeJ’aime