Nous traversons pour ces trois petites journées le sud sud sud des états de l’Alabama et du Mississipi. Ils ont en effet une toute petite bande côtière chacun qui donne sur le Golfe du Mexique et dont visiblement ils tirent bien profit. Nous aussi on en profite pour se faire dorer au soleil près de leurs jolies plages, même si elles sont beaucoup moins chaudes que ce que nous avons connu en Floride. Les villages que nous croisons sont forts jolis et accueillants. On sent l’histoire et l’architecture qui est bien différente de celle croisée jusqu’ici, et les mœurs aussi, qui semblent perpétuer les traditions du passé.



On fait ainsi tranquillement notre chemin vers la Louisiane. Je ne veux pas rouler trop vite car une belle surprise nous y attendra mercredi: nos amis viennent passer la relâche avec nous! Je sens bien que tout le monde est excité dans le camion et a hâte de voir cette famille si chère à leur cœur. Cela fait près de deux moins maintenant que nous avons pris la route, créé un nouvelle routine, rencontré des nouvelles personnes. Mais là c’est un petit bout de nous, de chez nous, qui vient nous retrouver. C’est une vacance dans nos vacances! Et on les attend à bras ouverts.
Arrêts, activités et coups de coeur:
Le Welcome center du Mississipi, qui a tout d’un camping pour les voyageurs de passage comme nous.
Les jolies voisines Biloxi et Gulf Port pour leur « beach vibe ».
La Fort Bayou Brewing company. Nous n’avons malheureusement pas pu déguster leurs produits car c’est fermé le dimanche et lundi, mais avec l’accueil que nous avons reçu pour aller y dormir, c’est certain que l’ambiance doit y être intéressante..

La Abita Brewing Co, pour leurs bières et leur accueil chaleureux. Il s’agit de la plus grosse microbrasserie de la Louisiane!
