Après nos magnifiques vacances au milieu des vacances, je me remets en route avec ma famille à bord pour rouler doucement vers le Texas. Mais question de se remettre à jour dans leurs obligations, je les stationne un petit moment à Rutherford Beach, dans les derniers miles de la Louisiane. C’est l’une des seules plages de la Louisiane qui donne sur le Golfe, puisque la majorité des rives sont occupées par des bayous. C’est une jolie plage plutôt sauvage, car malheureusement les quelques habitations qui y étaient ont été emportées par des tempêtes dans les dernières années. Je peux même m’y installer pour dormir, presque seul au monde avec quelques autres gros éléphants comme moi. Babar et sa famille sur la plage au soleil ou encore sous la lune près d’un feu de camp qui se font bercer par le bruit des vagues… Je crois qu’on pourrait dire que ça ressemble drôlement à ça la liberté…




En ensuite, on dort à nouveau sur la plage de Bolivar Beach, au Texas cette fois-ci. Et c’est le début de l’exploration d’un autre état mythique rempli d’histoire. Comme le temps est maintenant moins clément pour la plage, j’emmène mes humains dans les terres pour faire un petit détour de 300 miles (et oui, pas le choix de se mettre aux mesures impériales!) afin d’aller visiter la ville de San Antonio. Avec la visite de son célèbre Fort Alamo et une magnifique promenade sur la pittoresque River Walk, nous sommes tous conquis. Il y a de jolis petits cafés, des artisans, des antiquaires, de jolis bateaux et des belles fleurs partout. Tout semble pensé et aménagé pour être agréable ici. Et en plus nous avons eu une météo de feu! Vive les petits détours imprévus!



Arrêts, activités et coups de coeur:
La Rutherford Beach, pour être perdus au milieu de nulle part, sur une plage près des vagues.

Le traversier entre Bolivar Beach et Galveston, pour la belle vue et surtout pour les dauphins qui nagent à côté du bateau!
La River Walk de San Antonio, qui est tout simplement magnifique! Ainsi que le quartier de Southtown qui est juste trop sympathique avec tous ses bars et cafés.





La microbrasserie Freetail Brewing Co. pour la bière mais aussi pour les pizzas au four à bois que le cook fait tournoyer dans les airs!
Le parc Hemisfair au centre de la ville où petits et grands viennent se réunir pour jouer aux échecs géants, creuser dans le carré de sable ou grimper dans les structures pour les enfants. On y sent clairement les influences espagnoles car il a un petit air de Parc Guell…



contente que vous soyez passé par River Walk 🫶😘
Michelle
J’aimeAimé par 1 personne
C’ était une super suggestion!! On a adoré 😍
J’aimeJ’aime