Jours 84-88 : Ocotillo Wells – San Diego – Dana Point

Et voilà, nous sommes en Californie!!!!! Pas encore la Californie du Pacifique et des maisons huppées, mais la Californie des montagnes et des cactus. Nous passons un agréable moment au camping (gratuit) du state park à Ocotillo Wells à regarder les VTT se promener dans les dunes jusqu’à ce qu’on réalise… que je n’avais plus d’embrayage (communément appelé « clutch »)!!! Et qu’on est dans le milieu du désert. Et que c’est le dimanche de Pâques… Alors on reste ici bien tranquillement pour la nuit et, à la première heure lundi matin, le téléphone se fait aller pour trouver un garagiste capable de m’examiner dans les environs. On finit par en trouver un à San Diego, pas si loin d’ici (à 2h), juste de l’autre côté… des Rocheuses!!!!! Alors Papa s’arme de tout son courage, de ses connaissances mécaniques et de patience et c’est un départ vers le garage! Le paysage est magnifique entre toutes les petites rues sinueuses qui bordent les falaises à flanc de montagne… si ce n’était que les changements de vitesse se faisaient une fois sur deux! Mais, contre vents et marées, Papa réussit à me mener à bon port quelques gouttes de sueur froide plus tard. Le garage m’arrange ça en deux temps trois mouvements: de vrais pros! Ils connaissent ça eux les éléphants Defender. Ils en ont même plein le garage! Bref, on a été fort chanceux de tomber sur eux et, ça a fait dire encore une fois à mes humains « qu’il y a du bon monde partout ». C’est tellement vrai! Et grâce à eux, nous pourrons visiter le zoo de San Diego demain!

Et quel zoo!! Il est perché dans la montagne et donc implique beaucoup de pas de haut en bas, mais on s’y croirait dans une jungle tout en étant en pleine ville. Les enclos des animaux sont beaux et grands et les animaux eux-mêmes sont bien entendu époustouflants! On y voit tous les grands classiques : éléphants (pas des comme moi, ceux avec une trompe! 😉 ), girafes, gorilles, etc., mais également d’immenses dragons de Komodo, des koalas perchés dans les arbres et d’autres animaux qu’on n’a jamais vus. Il y a par exemple une espèce d’hippopotame pigmé qui fait environ un seizième de la taille d’un hippo normal. Bref, on en a plein la vue!

Après un autre beau dodo chez un très accueillant Boondockers Welcome, on se dirige doucement vers Los Angeles en longeant la côte sur la fameuse « Route 1 ». Jusqu’à ce qu’on arrête diner autour d’une cette fois très typique jolie ville californienne aux toits de céramique rouge… et qu’on n’en reparte plus : nouveau bris!!! Cette fois, c’est la pompe à servodirection qui a rendu l’âme. Pour ceux qui suivent nos aventures depuis un moment, vous avez raison, nous avions déjà eu un pépin du même genre, mais c’était une autre pièce qui avait dû être changée. Celle-ci est toutefois en train d’user rapidement la courroie qui alimente l’alternateur et donc on doit la faire réparer au plus vite si on veut que je sois encore sur mes 4 roues pour le reste du voyage. Un garage du coin accepte donc de nous prêter main forte, mais le problème est de trouver la pièce dans des délais raisonnables… Jusqu’à ce qu’on se rabatte sur le garage de San Diego qui nous a accueillis il y a quelques jours. Ils ont la pièce!!! Mais pas de moyen de nous la livrer rapidement. Alors le garage ici nous prête une voiture et on se fait un petit aller-retour à San Diego pour aller la chercher en soirée. On dort dans le stationnement du garage et le lendemain matin, la pièce est sur le bureau du mécano! Après encore quelques aléas, on finit par repartir de là autour de 16h et on se dirige illico presto vers L.A. car ce soir, on va chercher Mamie qui arrive à l’aéroport!!! Elle vient passer les 3 prochaines semaines avec nous, je vais donc l’ajouter à ma précieuse cargaison. Heureusement, on est juste à temps pour la retrouver à sa sortie de l’avion. Youpi!! Elle est arrivée!!

Arrêts, activités et coups de coeur:

Le Zoo de San Diego sans aucun doute! Pour les animaux bien sûr, mais pour toute la flore et l’environnement dans lequel se déroule la visite.

La gentillesse des gens qu’on rencontre!! Que ce soit des gens qui prennent le temps de nous saluer sur la route en nous faisant un « thumb’s up », des hosts avec qui ont pique une petite jasette lors de nos dodos un peu partout, des commerçants et mécaniciens (!!!) qui veulent bien faire de la place dans leur horaire pour prendre soin de voyageurs comme nous, des amis et des amis d’amis qui nous accueillent à bras ouverts au moment où on passe par là, ou d’autres voyageurs qui sont heureux d’échanger sur leur périple, les discussions sont toujours agréables et enrichissantes!

Laisser un commentaire