La suite de notre parcours nous amène ensuite dans la jolie ville de Monterey pour aller visiter l’aquarium au bord de la baie. Les aquariums sont magnifiques et tous sont heureux d’y passer l’après-midi. Et après une nuit dans la région, nous nous dirigeons vers San Francisco pour aller y passer la fin de semaine avant de quitter la côte californienne et se diriger vers le célèbre parc national de Yosemite. Mais comme la vie, et particulièrement la vie en voyage avec un Babar, est pleine de rebondissements, Papa s’aperçoit en chemin que je perds du liquide… puis quelques mètres plus loin BANG! BANG! je perds mon drive shaft en roulant! Qu’à cela ne tienne, Papa se couche sous mon moteur au bord de la route, enlève le morceau coupable, fait des téléphones et, comme on est vendredi après-midi, obtient un rendez-vous pour lundi matin chez un mécano. Il nous apparaît plus ou moins enthousiaste, mais accepte tout de même de m’examiner. Après délibération, on décide de se rendre tout de même à San Francisco et de profiter de cette belle ville en attendant notre rendez-vous. Et mes humains se donnent dans la visite! Ils me laissent me reposer tranquillement dans le stationnement du motel et partent explorer à pied… En débutant par escalader la célèbre Lombard Street! Car avant le célèbre bout de rue qui descend en serpentin, il faut bien commencer par se rendre en haut! La vue y est magnifique et il est plus facile de l’admirer qu’en véhicule. Et de toute façon, ce n’est vraiment pas un endroit pour les éléphants! Leur visite se poursuit vers les « piers » et plus particulièrement le Pier 39 où se prélassent des dizaines de lions de mer malgré l’absence de soleil. Quelques boutiques souvenirs plus tard, c’est la dégustation de chocolats Ghirardelli qui est à l’honneur. Puis mes humains reviennent doucement dans la grisaille pour profiter un peu des commodités du motel, que les garçons ont particulièrement appréciées!







Avec les pépins mécaniques, notre séjour ici s’étend un peu plus qu’anticipé et on doit faire une croix sur notre visite de Yosemite. Impossible de s’aventurer dans les montagnes, les routes éloignées et la neige (car oui, c’est encore enneigé par là!) pendant que je suis mal en point. Par chance, lundi matin, on rencontre un passionné de LandRover (un autre garagiste, pas le peu enthousiaste prévu au départ) qui accepte de bon coeur de m’examiner et de faire toutes sortes d’acrobaties de temps et de pièces pour me remettre sur pied avant la fin de l’après-midi. C’est donc avec mille mercis et un immense soulagement qu’on se remet en route pour reprendre notre itinéraire là où on l’avait laissé. Car n’oublions pas que j’ai une mamie à bord et qu’elle aura bientôt un avion à prendre! On a tenté de retarder son départ, mais sans succès.

Alors on retire Yosemite de la liste et on se met en direction de Death Valley. Mais juste avant d’arriver, on campe dans un très joli state park… où on fête notre 100e jour de voyage!!! Oui!!!! 100 jours sur la route, 100 jours de découvertes, d’aventures, de moments présents, de vie au jour le jour. 100 jours de rencontres et de retrouvailles, mais surtout 100 jours ensemble à savourer juste ça. Être ensemble et croquer dans la vie à pleines dents!!

Et heureusement, plusieurs autres journées d’aventure sont à venir…!
Arrêts, activités et coups de coeur :
Le Monterey Bay Aquarium, moins impressionnant que dans nos souvenirs, mais qui offre malgré tout une très belle visite.




Les classiques de San Francisco : Lombard street, le Pier 39 et ses sea lions, le Palace of Fine Arts, la boutique de Ghirardelli, la vue sur le Golden Gate et les fameux tramways. Et quelques moins classiques : un statue de Yoda pour les mordus de Star Wars, le quartier à la mode de Marina District et un petit bar à thématique Harry Potter miraculeusement situé juste à côté de notre motel où déguster une bièreaubeurre sous les chandelles de la grande salle (Wizards and Wands).
Le Colonel Allensworth Historic State Park tout près de Tulare pour le joli camping dans le coucher de soleil et le petit village fantôme qui est situé juste à côté et qu’on peut visiter.

Bonne route et bonne chance ________________________________
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup! Jusqu’à présent tout se passe bien, pas d’autre pépin mécanique! 🤞
J’aimeJ’aime