bon, comment dire… En Oklahoma il y a … des vaches. Des champs. Quelques arbres. Hum… je pense que c’est tout. Et il fait chaud!!! Après avoir ressorti leurs manteaux dans les derniers temps, mes humains se sont empressés de les ranger le plus loin possible dès notre arrivée ici. La météo joue au yoyo! On est heureux de revoir la chaleur, ne nous méprenez pas, mais disons qu’on n’en demandait pas tant!
L’Oklahoma sera donc pour nous synonyme de petites plages et de camping au sens plus fondamental du terme: camping en nature près de tous les points d’eau qu’on peut trouver pour se rafraichir, pêche, baignade, lecture, feux de camp, etc. Des petites vacances parmi les vacances, quoi! On ne se plaint pas de ce rythme un peu plus lent d’ailleurs, car on dira ce qu’on voudra, c’est éreintant voyager!
On en profite tout de même pour découvrir la jolie ville d’Oklahoma City, pour laquelle nous avons tous un beau coup de coeur. C’est une petite ville chaleureuse et accueillante, qui sait comment recevoir! Nous logeons à la seule cidrerie de l’état, en plein centre-ville, ce qui est naturellement extra pour procéder à une dégustation en règle. Tout le monde trouve d’ailleurs cela délicieux, même les garçons qui ont droit à un jus de pomme pétillant maison. Et moi je peux rester ici bien tranquillement pour que ma famille découvre le coin à pied. Encore une fois, chacun y trouve son compte avec de magnifiques parcs urbains qui sont visiblement des lieux de rassemblement privilégiés dans cette petite métropole.









Nous nous installons ensuite pour passer la fin de semaine dans une petite ville au parc vieillot mais charmant qui a une petite plage pour nous aider à affronter les plus de 30 degrés cuisants annoncés (et effectivement avérés). OUFFFFFF!!!!

Arrêts, activités et coups de coeur:
Foss state park pour sa petite plage et ses jolis sites au bord de l’eau (et ses toilettes en bunker où l’employé du parc nous a gentiment dit d’aller se réfugier en cas d’alarme de tornade !!!!)


À Oklahoma City: la cidrerie Ok Cider Co. (tout était délicieux, ou au pire intéressant à découvrir!), Core 4 Brewery, la microbrasserie juste à côté, les Myriad Botanical Gardens pour leur grand parc gratuit et magnifique, le Scissortail Park pour le magnifique espace vert ainsi que le « playground » plus qu’épatant et finalement le joli quartier de Bricktown.


Henryetta pour le parc vieillot mais gratuit où camper et accéder à une petite plage pour se rafraichir lors des journées chaudes.

