Vrrrrroum! Mon moteur ronronne pour une dernière fois aux États-Unis ce matin, car aujourd’hui, on rentre à la maison! À mon bord, la fébrilité est palpable. Elle est remplie de la hâte de retrouver notre chez nous et de la tristesse que cette incroyable aventure se termine. Remplie d’appréhensions de retourner dans le quotidien et d’excitation pour des nouveaux projets. Remplie de questionnements sur la suite tout en tentant de garder les pieds bien ancrés dans le présent. Et moi, en ronronnant, j’essaie de rassurer mes humains et, pour une dernière fois dans ce raodtrip aux USA, de mener ma famille à bon port.
Après de toutes petites douanes dans le coin de Franklin, c’est mon compatriote de toujours que je retrouve! Mon ami Gustave!!! Il semble avoir adoré ses vacances. Et il a tellement grandi!! Les garçons se trouvent un peu plus à l’étroit à l’arrière maintenant. Quelle joie de le revoir. Ça y est maintenant, toute la famille est réunie, on peut vraiment rentrer.
Et soudain, la voilà, notre maison. Celle qui n’a pas quatre roues. Celle qui m’a fait confiance pour héberger notre famille pendant les 164 derniers jours et pour les trimbaler d’un endroit à un autre sur plus de 26000 kilomètres, d’une découverte à la suivante. On s’est ennuyé. Mais pas tant que ça non plus. On s’est rappelé que ce qui compte, c’est d’être ensemble. En anglais, il y a un proverbe qui dit « Home is where the heart is ». C’est tellement vrai. « Home » ça aura été partout dans les derniers mois. Parce qu’on a décidé que ce qui comptait le plus, c’était nous.
Les prochains jours et semaines seront bien chargés. Il y aura le ménage à faire, notre maison à se réapproprier, des pièces de rechange à commander et quelques casse-têtes de mécanique à résoudre. Il y aura les retrouvailles aussi, avec la famille et les amis. Doucement, pour bien prendre le temps. Le retour au travail, les grands changements. Une chose à la fois. Je redonnerai la plume à Gustave et je lui demanderai de vous donner des nouvelles de nous. En attendant, pour ma part, je vous dis à bientôt mes fidèles lecteurs. Merci d’avoir été là. Vous avez fait partie de cette grande aventure vous aussi. Nous vous avons senti près de nous tout au long de ce voyage incroyable. Merci.
Babar


Arrêts, activités et coups de coeur:
Il y en a trop!!! C’est impossible de choisir. Mais peut-être dans les « musts »:
- la carte des parcs nationaux, car ils sont tous uniques et mémorables.
- Les marchés fermiers et autres petits commerces locaux, pour découvrir les produits de chaque endroit, le vrai monde, et quelques bon « deals ».
- Les endroits que des gens ingénieux ont créer pour s’assurer qu’on ait des yeux émerveillés: Disney, Universal Studios, Legoland.
- Les plages. Où qu’elle soit, on est toujours heureux à la plage.
- Quelques nuits à l’hôtel. Pour s’offrir un petit luxe et retrouver le bonheur du campeur par la suite.
- Les découvertes imprévues qu’on fait au fil de la route: une ville, une paysage, une micro, des gens.
- La visite/rencontre des gens qu’on aime. Quelle bonheur d’avoir partagé ces moments avec vous!
- Se choisir. Croire en la vie et la bonté des gens. Être forts de nos décisions. Mettre les choses en place pour qu’elles se réalisent. Se faire confiance.


















