Bonjour à tous! Comment va l’hiver par chez vous? Par ici, je dirais frisquet. Je suis plutôt en mode hibernation vous savez : longer les calorifères, dormir sous les couvertures, etc. Mon genre d’activités hivernales. Et Babar me manque… il hiberne lui aussi! Dans le garage! Mais il n’est pas rentré là tout seul. Oh que non! Il préfère la chaleur et les aventures notre gros Babar, alors rentrer dans le garage, ce n’était pas gagné d’avance. Et il faut dire que le garage n’a pas été conçu pour abriter d’éléphant non plus. Il a fallu que Papa démontre encore une fois ses habiletés de patentage ingénieux pour le convaincre.

Cette « aventure » a débuté par une recherche de jantes. Pas trop neuves, sans pneu, bref, c’est sûr que ça a mené vers une « shoppe » d’auto un peu crade. Les 4 jantes en main, par une belle journée de décembre où j’étais bien installé à la chaleur, Papa a décidé que ça y était. C’était aujourd’hui que Babar rentrait dans le garage. Alors, première étape, il a fallu lever Babar assez haut pour enlever ses immenses roues et les remplacer par les jantes de métal. Quelques patentages de 2×4, de cric et de caoutchouc plus tard, la première roue a bien voulu s’enlever. Ouf, il en restait 3! La 2e, pas si mal. Les deux de derrière, le patentage ne fonctionnait plus à cause de la hauteur. Après de multiples essais, Papa est parti dans l’idée d’aller acheter un cric plus grand. Pour finalement revenir en ayant pensé qu’il avait un plan C dans le garage : des crics losange. Re-patentage avec ces-derniers et ça a fonctionné! Rendu là, il s’était mis à neiger… Une fois les pattes raccourcies, il fallait maintenant le rentrer notre Babar! Mais avec la petite neige folle qui tombait sur la couche de glace déjà au sol, il avait plutôt envie de patiner notre tout-terrain… Et pas moyen de pousser ce mastodonte. Ce n’est pas ça qui nous arrêtera! On ouvre la porte au fond du garage, sort les chaînes, trouve un gros arbre et on accroche le treuil du Landrover à la chaîne. Ho hisse! Il avance!! Et miracle, il ne touche à rien ce faisant. Mais là, il était vraiment dans le milieu de la place. En ne faisant ni une, ni deux, Papa visse un immense crochet dans le mur du garage pour pouvoir continuer la technique du treuil en changeant l’angle. Victoire!





Quatre heures plus tard, après avoir ramassé tous les morceaux des plans variés éparpillés, Maman et Papa sont finalement rentrés bien enneigés sous un « je te l’avais bien dit que ça marcherait! » de Papa. Et Babar, lui, allait être bien à l’abri tout l’hiver. Parce que bon, au printemps il lui faudrait bien en ressortir, de sa grotte. Mais Papa a promis qu’avant son réveil, il trouverait un nouveau cric à hauteur de Babar…

Bravo quelle ingéniosité et bien du travail.
J’aimeJ’aime
Hihi oui! Mais on est bien content que Babar soit à l’abri maintenant 😅
J’aimeJ’aime