On entre dans ce nouvel état (le Tennessee) par la célèbre ville du King: Memphis! Et il est effectivement à l’honneur un peu partout ce Elvis. Mais il n’est pas le seul. BB King et tout le Blues y sont également célèbres et ça transpire partout dans la ville. En particulier sur la Beale St. où les différents bars et restos semblent se faire compétition à qui on entendra le plus fort sur le trottoir! On se laisse facilement transporter par la « vibe » de la ville, par le joli (et prononcé!) accent des locaux et bien sûr, par la musique omniprésente. Ah oui. Et on dort dans pas mal l’endroit le plus sûr du coin: le stationnement du Pyramid (oui oui, une immense pyramide reluisante!!) Bass Pro Shop. Il ne finit jamais de nous surprendre celui-là! On pensait bien avoir tout vu après celui de Las Vegas, mais non! Celui de Memphis est probablement le plus impressionnant que nous avons vu.










Après un petit arrêt de camping au bord de la Rivière Tennessee pour la fin de semaine du Memorial Day du côté de l’Alabama (ils sont pas mal plus accueillants pour les éléphants là-bas!), je ramène mes humains du côté du Tennessee pour une autre visite célèbre: celle de la distillerie Jack Daniel’s! Le fameux Tennessee Whisky, qui se situe dans un « dry county » Quel paradoxe! Mais la visite guidée est fort intéressante et Morgan en particulier lui donne un bel accent local et convivial. Les parents sont juste un peu déçus de ne pas avoir droit à la dégustation… 😉 (parce qu’ils sont accompagnés de mineurs).

Notre dernier arrêt mais non le moindre est à Chattanooga, ville à cheval entre ici et la Georgie. Nous ne savons pas trop à quoi nous attendre en nous rendant à Rock City, mais partout c’est annoncé que LA chose à voir dans la région. Alors j’y mène tranquillement mes humains (je dis bien « tranquillement », car c’est tout en haut de la Lookout Mountain!) et je les y dépose pour qu’ils puissent aller visiter cette étrange attraction dont on ne sait presque rien. Et finalement, quelle découverte! Il s’agit de magnifiques jardins (qui sont probablement encore plus magnifiques pendant l’été lorsque toutes les fleurs sont sorties) tout emberlificotés entre des crevasses et des ponts de pierre. L’endroit déjà enchanteur où ils sont situés a été embelli au fil du temps d’oeuvres d’art et de présentations sur les animaux de la région. Et surtout, de petites touches de magie tout au long de la promenade! Une porte de château par-ci, des rayons d’arc-en-ciel par-là, des jeux de lumière, de la poussière de fée… À la fin de la randonnée, on entre dans une grotte où des scènes de contes de fée formées de sculptures de nains de jardins sont disposées un peu partout. Ma famille en est ressortie enchantée les yeux tout étoilés. Semblerait que c’est donc ça, Rock City!









Le plan de match est maintenant de ramener mes humains prendre une bonne bouffée d’Atlantique avant le retour à la maison. Il ne nous reste donc qu’à traverser la Caroline du Nord d’est en ouest pour retrouver la mer! En attendant, see you soon y’all!
Arrêts, activités et coups de coeur:
Les magasins Bass Pro Shop: en général, si on en voit un, on s’y arrête! Il y en a souvent 1 ou 2 par état seulement. Ce sont des magasins de chasse, pêche et tout ce qu’on peut faire à l’extérieur. Ils sont toujours immenses (certains plus que d’autres!) et très accueillant pour les voyageurs. Le décor y est toujours rocambolesque et contient toujours un aquarium, si ce n’est pas une chute ou littéralement une rivière! Celui de Memphis est sans contredit le plus gigantesque et impressionnant que nous avons vu au cours du voyage (on doit être rendus à notre 10e!). Bref, une sortie en soit!
À Memphis: la Beale Street pour le Blues et le Tom Lee Park pour les enfants (il y a des gigantesques structures d’animaux dans lesquelles ils peuvent grimper). Seul bémol: pas de table à pique-nique!! La Pyramid est à voir ainsi que le visitor center tout près qui contient 2 grosses statues: l’une d’Elvis et l’autre de BB King.
La distillerie Jack Daniel’s ainsi que le petit centre-ville historique de Lynchburg, où tout tourne autour du whisky… sans pour autant pouvoir en vendre! La visite est très bien rodée et intéressante.




Si vous aimez les poêles de fonte autant que Jérémie, les très bons produits Lodge viennent du Tennessee. Il y a quelques « factory store » dans le coin où c’est intéressant d’aller magasiner.
Rock City!!!! Définitivement un « must » pour tous les âges, tant qu’on a gardé son coeur d’enfant…


Quelle belle narration de ce long et magnifique périple ! Nous sommes tellement choyés de partager vos découvertes !🌸
J’aimeJ’aime
Merci Matante 🥰
J’aimeJ’aime